Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

DIRECTEUR SOINS INFIRMIERS (H/F)

Lieu

NARBONNE (11)

Publié

10 jours

Type de poste

CDI

Rémunération

60K€ et plus selon expériences

Exigences du poste

Infirmier diplômé d’état, le candidat recherché aura complété sa formation d’un DU de management ou d’une formation équivalente.
Il justifie impérativement d’une expérience d’au moins 5 ans, de management d’équipes pluridisciplinaires et de cadres, de préférence dans un établissement privé.
La connaissance du bloc opératoire sera un plus apprécié

Description du poste

Notre client est un acteur majeur de l’offre de soins du grand Narbonnais. Pourvue d’un plateau technique très moderne, la polyclinique se distingue par une très grande offre de soins de santé avec de nombreuses spécialités de pointe parmi lesquelles on peut citer :
  • L’ophtalmologie
  • La gastro-entérologie (endoscopie)
  • La chirurgie générale et digestive
  • La cardiologie (pacemaker)
  • La chirurgie thoracique et cardio-vasculaire, etc.
  • Une maternité dynamique pour les habitants du grand Narbonne
L’établissement complète son offre par :
  • un service de soins de suite et de réadaptation spécialisé sur le locomoteur.
  • Un service  de dialyse
  • Un service d’hospitalisation à domicile

Les principales missions du poste sont les suivantes :
  • Mise en place du projet de soins et suivi de sa mise en œuvre
Le candidat recherché sera en charge de la définition, mise en œuvre, évaluation et réévaluation du projet de soins infirmiers, en déclinaison du projet médical et du projet d’établissement de la clinique.
Il veillera à la bonne compréhension et à l’adhésion des professionnels au projet, dans le respect d’une recherche de qualité optimale au service du patient, et des impératifs économiques de l’établissement.
 
  • Organisation de l’activité de soins infirmiers en collaboration avec le corps médical
Le titulaire du poste organise l’activité de soins infirmiers, dans le respect des normes et des bonnes pratiques de la profession. Il met à disposition les moyens qui lui sont confiés pour permettre le bon développement du projet médical de l’établissement.
Il veille à la bonne exécution des budgets d’exploitation pour les activités qui lui sont déléguées.
 
  • Gestion des ressources humaines
Le Directeur des soins infirmiers développe et met en place la politique de gestion des ressources humaines définie dans le projet social en collaboration avec la responsable des ressources humaines. Il développe les projets de management nécessaires, participe à l’élaboration des budgets de personnel et en rend compte tout au long de l’exercice.
 
  • Gestion des moyens matériels
Le titulaire du poste définit les besoins en matériels nécessaires à l’activité dans le cadre du budget. Il veille à ce que les services disposent des moyens nécessaires à une prise en charge optimale du patient, tout en appliquant des principes de saine économie.
 
  • Assurance qualité et gestion des risques
En collaboration avec le responsable qualité et la Direction, le titulaire du poste participe activement au développement de la politique qualité gestion des risques de l’établissement, pour sécuriser et optimiser la pris en charge des patients. Il participe activement à la réussite de la certification et à la réponse aux différents contrôles sanitaires auxquels l’établissement peut être soumis. Il est un membre actif des différentes instances et comités qui rythment la vie de l’établissement. A ce titre, il coordonne les vigilances qui sont dans son périmètre d’activité.






Nos coordonnées

Ecopole, route de Saint Seurin de Prats, 24230 VELINES
09 72 66 03 30
rel="nofollow" >contact@nullplus2rh.com
Horaires d'ouverture : sur rendez-vous